L’entreprise Américaine, Netflix, implantée à travers le monde et connue pour proposer des films et séries télévisées, va lancer sa première télé-réalité française.
Ce programme sera une adaptation française de la télé-réalité à succès britannique, The circle. Créé par le Studio Lambert, une société de production télévisuelle spécialisée dans la création et la production de programmes divertissants, le programme comptera 15 candidats.
Synopsis
Mensonges et réseaux-sociaux rythmeront la vie des participants. Pour commencer, huit candidats seront répartis dans différents appartements et ce, pendant trois semaines. D’autres candidats rejoindront le jeu, au fur et à mesure.
Les candidats se créent un profil, fictif ou réel, et ne se voient jamais. Tout se passe derrière les écrans. Dans cette course au « like », à la notoriété, mieux vaut être rusé. L’objectif est de classer par ordre de préférence ces voisins, en leur attribuant jusqu’à cinq étoiles. Ceux détenant le plus d’étoiles deviennent des influenceurs, et les moins populaires, quant à eux, risque l’élimination.
Dans The circle, le candidat le plus populaire gagne 50 000 livres, et le/la préféré(e) du public gagne 25 000 livres. Dans la saison 1, un des candidats avait remporté la totalité, la somme destiné au candidat le plus populaire et la somme destiné au candidat préféré du public.
La version française reprendra les mêmes codes, jusqu’au complexe londonien et devrait être tournée à Hayes, à l’ouest de Londres.