Ian Bell, le PDG et fondateur de Slightly Mad Studios joue d’une bonne communication pour promouvoir et susciter l’intérêt de la Mad box : la console qui pourrait concurrencer la Playstation et la Xbox.
Le concepteur, Ian Bell, déclare même sur son compte twitter « la Mad Box est la console la plus puissante jamais construite. C’est littéralement fou ! Vous voulez de la 4K et de la VR à 60 fps ? Un moteur gratuit permettant de développer vos propres jeux dessus ? Vous l’aurez. La Mad Box sera compatible avec la plupart des casques VR majeurs actuels, et ses capacités techniques se rapprocheront de ce que sera un PC très rapide dans deux ans ».
La Mad box devrait voir le jour courant 2021
SlightlyMad Studios souhaite proposer des jeux exclusifs, ce qui pourrait évidemment leurs permettre de se démarquer. Des jeux « Cross-Platform », disponible sur PlayStation, Xbox et Mad Box, pourront également être proposés.
Le projet d’Ian Bell est très ambitieux et fort de beaucoup de promesses. Pour autant, à l’heure actuelle, la Mad Box semble loin d’être finalisée. Le concepteur a mis en place un concours de création de slogan pour sa future console. Le gagnant devrait recevoir « 10.000 dollars et des jeux gratuits à vie ». Ian Bell se plaît, également, à partager sur son compte Twitter de nouveaux designs chaque semaine et fait appel à l’avis des internautes.
Selon 01net, cette console serait belle uniquement sur le papier, et ce pour différentes raisons. Faut-il réellement se méfier de la Mad Box ? En effet, le studio en charge du développement n’a aucune expérience dans ce type de matériel. « Le logiciel, c’est dur. Le matériel, c’est vraiment dur » : cet adage, le monde de la tech le connaît par cœur et l’histoire est pavée de produits parfait sur la fiche technique mais impossibles à produire dans les contraintes imposées.